Sciences, technologie, économie numérique: comment la France peut-elle affronter les défis de demain et réaliser son potentiel ?
Publié le 12 novembre 2014Le débat du 4 novembre 2014, avec Dominique Guellec, économiste à l’OCDE, expert en innovation, et Vincenzo Spiezia, économiste principal à l’OCDE, expert en économie numérique, a été animé par Françoise Crouïgneau, vice-présidente de l’Ajef.
À l’heure de la rigueur budgétaire, la France se donne-t-elle les moyens d’affronter les défis de demain ? L’Europe peut-elle faire face à la puissance montante que représente l’Asie et d’autres pays émergents en matière d’innovation ? Comment tirer plus de bénéfices économiques de la révolution numérique ?
L’OCDE et l’Ajef vous convient à un décryptage en avant-première et sous embargo (jusqu’au mercredi 12 novembre) de deux rapports consacrés aux principales tendances concernant la science, la technologie et l’innovation, avec données et indicateurs les plus récents : Science, technologie et industrie : Perspectives de l’OCDE 2014 et Mesurer l’économie numérique : un nouveau regard. Cet atelier abordera notamment les performances de la France en matière de science et d’innovation, la R&D publique et privée, l’attractivité de la France auprès des investisseurs étrangers ainsi que l’impact des TIC sur la croissance et l’emploi.
Retrouvez tous les ateliers de l’OCDE ici.