Comment la France prépare-t-elle sa stratégie de reconquête du marché des semi-conducteurs et métaux précieux ? Le 30 avril, Benjamin Gallezot vient répondre aux questions des journalistes de l’Ajef
Publié le 25 avril 2024Comment la France prépare-t-elle sa stratégie de reconquête du marché des semi-conducteurs et métaux précieux ? Le délégué interministériel aux approvisionnements en minerais et métaux critiques vient répondre aux questions des journalistes membres de l’Ajef le 30 avril.
SAVE THE DATE
Chère consoeur,
Cher confrère,
Parmi nos prochains rendez-vous, merci de noter un petit-déjeuner avec
Benjamin Gallezot
Délégué interministériel aux approvisionnements en minerais et métaux critiques
Mardi 30 avril 2024
de 08H45 à 10H00
L’industrie européenne continue de manquer de composants électroniques souverains, et la compétition internationale sur l’extraction des métaux rares bat son plein. En France, le gouvernement annonce des mesures de simplification pour les projets d’exploration de ressources minières « critiques » comme le lithium et le cuivre.
Quelle est la stratégie globale de l’Etat ? Quelle est la réelle ambition de la France en la matière, ses moyens et ses limites ? Quels débouchés pour nos entreprises, PME et grands groupes ?
Rattaché à Bercy, le Délégué interministériel aux approvisionnements en minerais et métaux stratégiques, Benjamin Gallezot, vient répondre ON THE RECORD aux questions des journalistes membres de l’Ajef.
***
Inscription obligatoire à : ajefassociation@gmail.com
ATTENTION : toute annulation, ou absence non signalée moins de 24 heures avant, sera facturée automatiquement à l’inscrit non présent.
Les collations annulées sont malgré tout facturées par notre prestataire de service, ce qui représente une perte sèche pour l’association
Tarification
Journaliste adhérent en rédaction : 25 euros
Journaliste adhérent freelance : 15 euros
Non adhérent : 50 euros
Règlement uniquement par chèque ou virement bancaire – Pas d’espèces
(RIB à disposition sur demande)