Petit déjeuner AJEF du mardi 17 octobre 2017 avec Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances. Le PLF 2018 est-il le budget des promesses tenues ? Emmanuel Macron vient-il de relancer la lutte des classes ?
Publié le 13 octobre 2017Coupes budgétaires, baisses d’impôts, réforme fiscale… le budget 2018 est débattu à partir de mardi 17 octobre à l’Assemblée nationale.
Coupes budgétaires, baisses d’impôts, réforme fiscale… le budget 2018 est débattu à partir de mardi 17 octobre à l’Assemblée nationale. A cette occasion , et quelques heures avant la première séance, le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire s’exprime devant l’Ajef.
Le PLF 2018 est-il le budget des promesses tenues ? Emmanuel Macron vient-il de relancer la lutte des classes ?
Accent mis sur les entreprises, baisse des charges, disparition de l’ISF au profit d’un autre système, hausse de la CSG pour les retraites, flat taxe de 30 % sur les revenus de l’épargne dont l’assurance-vie et les plans d’épargne logement. Autant de choix assumés malgré les polémiques. Bruno Le Maire défend-il un budget de rupture par rapport aux précédents ? L’objectif est de remettre la France dans les clous européens pour renforcer sa crédibilité.
Ci-dessous rappel des modalités d’inscription.
Inscription obligatoire qui devra nous parvenir au plus tard le
lundi 16 octobre à 11h à l’adresse mail suivante : ajefassociation@gmail.com
ATTENTION :
Toute annulation ou absence non signalée, avant le lundi 16 octobre à 13h, sera facturée automatiquement à l’inscrit non présent.
(Les collations annulées sont malgré tout facturées par notre prestataire de service, ce qui représente une perte sèche pour l’association)
Tarification
Participation : Journalistes adhérents en rédaction : 25 euros – Journalistes adhérents freelance : 15 euros
Non adhérents : 50 euros
Merci de bien vouloir préparer à l’avance votre chèque ou l’appoint en espèces.