Mardi 27 mars à 8h30 avec le président du directoire d’UBS France. Jean-Frédéric de Leusse abordera le problème de l’image d’UBS, un leader de la gestion de fortune, accusé de fraude fiscale. Il livrera son analyse sur la conjoncture et l’Union bancaire européenne.

Publié le 21 mars 2018

Le mardi 27 mars à 8h30 précises

Vous êtes cordialement invités le mardi 27 mars à 8h30 précises

 

à un petit-déjeuner avec :

 

Jean-Frédéric de Leusse

Président du Directoire d’UBS France

 

ATTENTION AU LIEU DE LA RENCONTRE

 

LE MUSSET – 169 rue Saint-Honoré – 75001 Paris

 

UBS France est la filiale tricolore de l’Union des Banques Suisses, poids lourd mondial de la gestion de fortune. Déjà secouée par l’affaire Cahuzac, la banque à la réputation sulfureuse sera jugée à Paris à l’automne pour un vaste système de fraude fiscale, premier procès en France d’une banque pour une fraude d’une telle ampleur.

 

UBS France accuse-t-elle le coup ? Plus loin que la communication de crise, comment la filiale française d’une banque aussi décriée gère sa réputation en termes d’image et, surtout, d’activité ?

 

Loin des affaires, quel regard Jean-Frédéric de Leusse porte sur la conjoncture économique ? La reprise est-elle durable ? Les investissements, prémices de la création d’emplois, sont-ils à la hauteur des espérances ? Qu’attendre des marchés financiers ? Quelles conséquences aura réellement le Brexit sur l’activité économique européenne ? La création de l’Union bancaire européenne ne présente-t-elle que des avantages ? Quelle place pour le capitalisme français dans la mondialisation ? Jean-Frédéric de Leusse livrera son analyse de banquier d’affaires, observateur privilégié de la conjoncture.

 

Photo : UBS Corporate.


 

 

Inscription obligatoire qui devra nous parvenir au plus tard le

 

Lundi 26 mars à 11h à l’adresse mail suivante : ajefassociation@gmail.com

 

ATTENTION : Toute annulation ou absence non signalée, avant le lundi 26 mars à 13 h, sera facturée automatiquement à l’inscrit non présent. (Les collations annulées sont malgré tout facturées par notre prestataire de service, ce qui représente une perte sèche pour l’association)

 

 

Tarification

Journalistes adhérents en rédaction : 25 euros

Journalistes adhérents freelance : 15 euros

Non adhérents : 50 euros

Merci de bien vouloir préparer à l’avance votre chèque ou l’appoint en espèces.