Le mercredi 16 mars à 8h30, Tatiana Kastouéva Jean, directrice du centre Russie à l’Ifri, et Sylvie Matelly, directrice-adjointe à l’Iris, répondront à vos questions sur le front économique de la guerre Ukraine/Russie : quel sera l’impact des sanctions ? Comment les cartes seront redistribuées ?
Publié le 10 mars 2022Vous êtes cordialement invités le : Mercredi 16 mars de 8h30 à 10h à un petit-déjeuner avec Tatiana Kastouéva-Jean, Directrice du centre Russie à l’Ifri, et Sylvie Matelly, Directrice adjointe à l’Iris et économiste. Un échange autour du thème : « Guerre en Ukraine : le front économique »
AJEF – 12, rue Vivienne, 75002 Paris
– ajefassociation@gmail.com – 01 53 18 97 73 – www.ajef.net
– SAVE THE DATE –
Chère adhérente, cher adhérent,
Vous êtes cordialement invités le :
Mercredi 16 mars de 8h30 à 10h
à un petit-déjeuner avec :
Tatiana Kastouéva-Jean
Directrice du centre Russie à l’Ifri
et
Sylvie Matelly
Directrice adjointe à l’Iris et économiste
autour du thème :
« Guerre en Ukraine : le front économique »
La guerre ouverte par l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes le 24 février se déroule aussi sur le terrain économique. Les enjeux sont complexes car entremêlés et les questions nombreuses. Quel peut être l’impact de la stratégie d’isolement de la Russie à travers des sanctions inédites par leur ampleur et à quelle échéance ? Quelles conséquences faut-il craindre de ce conflit sur l’économie mondiale, notamment sur le plan financier et agricole ? Quelle redistribution des cartes peut-on prévoir en matière économique, énergétique et humaine suite au bouleversement de la donne ? Dans un contexte où les incertitudes sont plus grandes que jamais, nos deux expertes, spécialistes de la Russie et de la géopolitique de l’économie répondront aux questions des journalistes adhérents de l’AJEF.
Inscription obligatoire qui devra nous parvenir au plus tard
le mardi 15 mars à 9 h
à l’adresse mail suivante : ajefassociation@gmail.com
ATTENTION :
Toute annulation ou absence non signalée, avant le mardi 15 mars à 12 h, sera facturée automatiquement à l’inscrit non présent.
(Les collations annulées sont malgré tout facturées par notre prestataire de service, ce qui représente une perte sèche pour l’association)
Participation :
• Journalistes adhérents en rédaction : 25 euros
• Journalistes adhérents freelance : 15 euros
• Non adhérents : 50 euros
Merci de bien vouloir préparer à l’avance votre chèque ou l’appoint en espèces.