Mouvements et nominations de septembre 2016
Publié le 15 septembre 2016Frédéric Schaeffer, reporter au sein du quotidien Les Echos devient correspondant à Beijing. Il remplace Alain Ruello, responsable des sujets liés à l’emploi. Julien Lamury devient rédacteur en chef du magazine hebdomadaire Femme Actuelle, des mensuels Prima et As you like ainsi que du bimensuel Flow. Il remplace Gwendoline Michaelis, devenue directrice exécutive du groupe Prisma Media. Guillaume Guichard, […]
Frédéric Schaeffer, reporter au sein du quotidien Les Echos devient correspondant à Beijing. Il remplace Alain Ruello, responsable des sujets liés à l’emploi.
Julien Lamury devient rédacteur en chef du magazine hebdomadaire Femme Actuelle, des mensuels Prima et As you like ainsi que du bimensuel Flow. Il remplace Gwendoline Michaelis, devenue directrice exécutive du groupe Prisma Media.
Guillaume Guichard, reporter au Figaro couvre désormais le budget, les taxes et la finance des régions et communes. Précédemment, il était en charge de la sécurité sociale et des systèmes de retraite.
Charlie Cooper est correspondant au Royaume-Uni pour l’édition européenne de Politico. Il se concentre sur les sujets liés au Brexit. David Herszenhorn est lui correspondant à Bruxelles.
Emmanuel Giroud est nommé rédacteur en chef Moyen-Orient et Afrique du Nord de l’Agence France Presse, basé à Nicosie (Chypre). Hervé Rouach devient rédacteur en chef adjoint Amérique du Nord.
Olivier Delcroix est nommé rédacteur en chef du Figaroscope, supplément de l’édition mensuelle du Figaro.
Delphine Cuny devient rédactrice en chef adjointe des secteurs banque et finance pour La Tribune.