Amélie de Montchalin, ministre chargée des comptes publics, est l’invitée des petits-déjeuners de l’AJEF

Publié le 2 avril 2025

Quelles sont les dernières pistes du gouvernement pour palier au dérapage budgétaire ? Les Etats-Unis affectent-ils l’équation financière française ? Quelles réponses y apporter ? Amélie de Montchalin, vient répondre « ON THE RECORD » aux questions des journalistes membres de l’Ajef.

SAVE THE DATE

 

Chère consoeur,
Cher confrère,

Parmi nos prochains rendez-vous, merci de noter un petit-déjeuner avec

Amélie de Montchalin

 

 

Ministre chargée des comptes publics

 

Lundi 7 avril 2025

de 8h45 à 10h

 

 

Alors que la France s’apprête à fixer un « nouvel objectif » de croissance pour le pays cette année (Eric Lombard), la préparation du projet de loi de finances pour 2026 est confrontée chaque jour à son lot d’incertitudes économiques, en plein casse-tête pour financer l’effort de défense.

Si la France affiche pour 2024 un dérapage budgétaire un peu moins élevé que prévu par Matignon et Bercy, quelles sont les dernières pistes du gouvernement ? La situation géopolitique et la guerre commerciale menée par les Etats-Unis affectent-elles l’équation financière française ? Quelles réponses y apporter ?

La ministre chargée des Comptes publics, Amélie de Montchalin, vient répondre « ON THE RECORD » aux questions des journalistes membres de l’Ajef.

 

***

 

Inscription obligatoire au plus tard vendredi 4 avril 12h à : ajefassociation@gmail.com

 

ATTENTION : toute annulation, ou absence non signalée, avant la date limite indiquée au-dessus sera facturée automatiquement à l’inscrit non présent.
Les collations annulées sont malgré tout facturées par notre prestataire de service, ce qui représente une perte sèche pour l’association

 

 

Tarification

 

Journaliste adhérent en rédaction : 25 euros 
Journaliste adhérent freelance : 15 euros
Non adhérent : 50 euros

 

Règlement uniquement par chèque ou virement bancaire – Pas d’espèces
(RIB à disposition sur demande)