« Quel avenir pour le travail dans un monde numérique? », avec Stefano Scarpetta, directeur de l’emploi, du travail et des affaires sociales de l’OCDE, mardi 12 janvier à 13h00

Publié le 20 décembre 2015

* Une légère collation sera proposée à partir de 12h45.

stefano_scarpetta

Le changement technologique, l’automatisation, la numérisation et le développement de l’économie numérique créent et remplacent des emplois, modifient leurs caractéristiques et l’organisation du travail dans nos économies.

Comment tirer le meilleur parti de cette immense transformation pour mettre en place des marchés du travail plus résilients et inclusifs ?

Cet atelier sera l’occasion d’analyser les tendances actuelles et de débattre des scénarios possibles ainsi que des implications politiques de ces changements. Il précèdera la réunion ministérielle sur l’emploi et le travail, ainsi qu’un forum sur le thème de l’avenir du travail que l’OCDE accueillera les 14 et 15 janvier. Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social de la France, participera à cette réunion ministérielle. Plus d’informations sur la Réunion ministérielle.

Cet atelier sera animé par Cyrille Lachèvre, journaliste économique à L’Opinion et membre du bureau de l’Ajef.

Les places étant limitées, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire auprès de caroline.tourrier@oecd.org (01 45 24 80 99) dans les meilleurs délais.

OCDE, 2 rue André Pascal, 75016 Paris

Retrouvez tous les Ateliers de l’OCDE ici.