Mouvements et nominations d’avril 2017

Publié le 19 avril 2017

Godfrey Deeny devient rédacteur en chef du magazine en ligne Fashion Network. Il quitte la rubrique mode du journal Le Figaro.

Myriam Encaoua est journaliste au service politique du quotidien Le Parisien. Elle a quitté son poste de reporter au sein de la rédaction de CNews.

Mélanie Nauche intègre la rédaction de Vogue Paris, au sein des rubriques beauté, bijoux et montres.

Jean-Philippe Lacour est désormais reporter pour l’Agence France Presse à Francfort. Il couvre la Banque centrale européenne et les sujets concernant la banque et les assurances. Il était auparavant correspondant du journal Les Echos à Francfort. Benoit Toussaint qui était journaliste économique et financier pour l’AFP à Francfort, couvre désormais la Banque de France, les banques et assurances à Paris.

Brune de Margerie est rédactrice en chef mode du mensuel féminin Elle. Elle était auparavant rédactrice en chef de la rubrique Bijoux et montres du magazine Vogue Paris.

Pierre Orluc devient rédacteur en chef du bimensuel Moto Journal. Il en était auparavant le rédacteur en chef adjoint. Il remplace David Dumain.

Otman Meriche est directeur « managing » pour les services desk de l’AFP.

Julian Schorpp a quitté le site CONTEXTE. Il en était correspondant à Bruxelles, en charge de l’énergie dans l’Union européenne.