Mercredi 13 septembre (8h30) – Petit-déjeuner avec Philippe Crouzet, président du directoire de Vallourec, spécialiste français et leader international des tubes sans soudure.

Publié le 1 septembre 2017

Le mercredi 13 septembre à 8h30 précises. Au Procope, 13 rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris.

Vallourec

L’Ajef vous convie à un petit-déjeuner avec :

Philippe Crouzet
Président du directoire de Vallourec

Le mercredi 13 septembre à 8h30 précises.

au Procope – 13, rue de l’Ancienne Comédie – 75006 Paris

Vallourec est le spécialiste français, leader international, des tubes sans soudure. Il fabrique des tubes en acier et des solutions tubulaires spécifiques destinées principalement aux marchés de l’énergie, au secteur de l’industrie mécanique et automobile.  L’activité du groupe est dépendante des cycles du pétrole et du gaz, des questions énergétiques en général. Son patron est donc un observateur privilégié du monde en pleine mutation.

La stratégie bas carbone adoptée par un nombre croissant de pays et la géopolitique jouent un rôle important dans le périmètre industriel de Vallourec. Quelles perspectives pour les marchés pétrolier et gazier ? Quelle réaction face à l’émergence de l’éolien ? Quelles mutations pour le groupe ?

La crise pétrolière est-elle une opportunité de profonde transformation pour Vallourec ? Philippe Crouzet expliquera, notamment, sa stratégie pour explorer de nouveaux territoires et développer son plan de diversification.

Inscription obligatoire qui devra nous parvenir au plus tard le lundi 11 septembre à 12h à l’adresse mail suivante : ajefassociation@gmail.com

ATTENTION : Toute annulation ou absence non signalée, avant le lundi 11 septembre à 14h, sera facturée automatiquement à l’inscrit non présent. (Les collations annulées sont malgré tout facturées par notre prestataire de service, ce qui représente une perte sèche pour l’association)

Tarification

Participation : Journalistes adhérents en rédaction : 25 euros – Journalistes adhérents freelance : 15 euros. Non adhérents : 50 euros.
Merci de bien vouloir préparer à l’avance votre chèque ou l’appoint en espèces.