« Fiscalité, emploi, bien être : les défis de l’égalité hommes-femmes », avec Monika Queisser, chef de division des politiques sociales, et Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d’administration fiscales, lundi 7 mars

Publié le 20 février 2016

En ces temps économiques difficiles, la quête de moindres inégalités est plus que jamais prioritaire. Un meilleur accès des femmes aux ressources économiques est-il un gage de croissance plus forte, juste et durable? Comment le promouvoir tout en assurant à chacune et chacun un meilleur épanouissement professionnel et personnel?

atelier6

A l’occasion de la Journée de la Femme 2016, l’atelier Ajef/OCDE était consacré aux derniers travaux de l’Organisation sur la parité. Les experts de l’OCDE ont décrypté, dans un premier temps, la façon dont les systèmes fiscaux affectent différemment les hommes et les femmes, et, dans un second temps, analysé les mesures -dont le congé parental- permettant d’améliorer l’emploi et les sources de revenus pour les femmes, de lutter contre le « plafond de verre » et de permettre aux hommes de trouver un meilleur équilibre personnel et professionnel.

Pour ceux qui ont assisté à l’atelier du 7 mars, comme pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, les liens avec les dossiers joints peuvent être utiles :

Retrouvez tous les Ateliers de l’OCDE ici.