Comment lutter contre le chômage des jeunes et mieux les préparer au monde du travail? Le mardi 4 octobre 2016 avec Stéphane Carcillo, économiste à l’OCDE: retrouvez les liens vers une video et une infographie

Publié le 28 septembre 2016

Le mardi 4 octobre 2016 à 12h30, atelier OCDE/Ajef sur le thème « comment lutter contre le chômage des jeunes et mieux les préparer au monde du travail? »

29 septembre  2016 - Portrait Stephane Carcillo

Photo: Hervé Cortinat/OECD

L’OCDE et l’Ajef organisait le mardi 4 octobre 2016 un décryptage  de « Panorama de la société 2016 – Les indicateurs sociaux de l’OCDE » avec comme thème principal les moyens de renforcer la lutte contre le chômage élevé des jeunes et d’améliorer les systèmes éducatifs pour mieux les préparer au monde du travail.

La jeunesse subit-elle encore les conséquences de la crise de 2008 ? Qui sont les jeunes les plus menacés d’une exclusion durable du marché du travail ? Quel est le coût économique et social de cette exclusion? Comment aider ces jeunes à retrouver rapidement la voie de l’autonomie? Comment la France se situe-t-elle dans ce domaine par rapport aux autres pays ?

Avec Stéphane Carcillo,
Économiste principal, Département des affaires sociales, OCDE

Pour ceux qui étaient présents  -ou n’ont pas pu assister- à cet atelier Ajef/OCDE

– une infographie est disponible pour comparer la situation des pays couverts par le rapport
à l’adresse : www.compareyourcountry.org/social-indicators?lg=fr

– Vous pouvez retrouver une vidéo résumant la présentation de Stéphane Carcillo, chef économiste du département des affaires sociales de l’OCDE et responsable de ce rapport :

Retrouvez tous les ateliers de l’OCDE ici.