Assises Médias Entreprises : Opportunités et défis de la génération numérique

Publié le 5 décembre 2014

Les premières Assises Médias-Entreprises se sont déroulées le 3 décembre 2014.

assises-medias-entreprises

Ces assises étaient organisées par l’Ajef en partenariat avec les entreprises membres du Club de l’Ajef (Aéroports de Paris, April, Bouygues BRED, EDF, GDG-Suez, La Poste, Publicis, Total) et le Lycée Louis-Le-Grand.

Deux tables rondes de haut niveau ont réuni, au Lycée Louis Le Grand, des acteurs et auteurs de rapports pour mieux comprendre les enjeux de la révolution numérique qui touche chacun d’entre nous, les entreprises, le monde politique et de l’éducation, les médias.

« Comment tirer profit de la révolution numérique ? » avec Selma Mahfouz, Commissaire générale adjointe à la Stratégie et à la Prospective – France Stratégie: Vincenzo Spiezia, Senior économiste à l’OCDE, auteur du rapport « Mesurer l’économie numérique : un nouveau regard », Nick Leeder, Directeur-général de Google France, Stéphane Treppoz, Président de Sarenza.com, François Bourdoncle, Président de FB&Cie, co-chef de file de la filière Big Data française. Modérateur : Philippe Mabille, directeur adjoint de la rédaction de la Tribune.

« Nouveaux métiers, nouveaux médias du XXIe siècle » avec Philippe Lemoine, PDG de LaSer, Président de la Fondation internet nouvelle génération, auteur du rapport « La transformation numérique de l’économie »; Serge Abiteboul, Membre du Conseil national du numérique, co-auteur du rapport « Jules Ferry 3.0 » sur le numérique à l’école, Olivier Mathiot, Président de PriceMinister-Rakuten group et Co-Président de France Digitale, Pascal Riché, Co-fondateur du site Rue89 et nouveau directeur-adjoint de l’Obs, Pascal Guénée, Directeur de l’école de journalisme IPJ Dauphine. Modérateur : Philippe Escande, Chef adjoint du service économique du Monde.