Aéroports de Paris

Publié le 3 décembre 2014

Aéroports de Paris détient et exploite les trois principaux aéroports de la région parisienne (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget), qui ont accueilli en 2013 90,3 millions de passagers. En 2013, Aéroports de Paris a compté près de 157 compagnies aériennes clientes et environ 350 villes ont été desservies à partir des aéroports Paris-Charles […]

ADP

Aéroports de Paris détient et exploite les trois principaux aéroports de la région parisienne (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget), qui ont accueilli en 2013 90,3 millions de passagers. En 2013, Aéroports de Paris a compté près de 157 compagnies aériennes clientes et environ 350 villes ont été desservies à partir des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Porte d’entrée de la France, première destination touristique mondiale, Aéroports de Paris est un point de connexion incontournable pour le transport aérien international. Grâce à sa localisation géographique, ses infrastructures de premier plan et sa compétitivité, Aéroports de Paris est idéalement positionné pour profiter pleinement de la croissance attendue du trafic aérien mondial à moyen et long termes. Avec l’acquisition en 2012 de 38 % du groupe TAV Airports (qui opère sur 13 aéroports dont notamment celui d’Istanbul Atatürk), Aéroports de Paris figure parmi les principaux groupes aéroportuaires mondiaux avec 37 aéroports sous gestion et près de 200 millions de passagers accueillis.